Zur Startseite

Vidéo Conférence John Tyler CSB

La conférence ci-après a été donné en décembre 2010 à Genève

Découvrir notre vraie identité

Genève, Parc Bertrand
Genève, Parc Bertrand

John Tyler CSB de Pittsburgh, Etats-Unis, a donné le 2 décembre 2010  à Genève la conférence intitulée

Découvrez votre vraie identité


La conférence :

Avons-nous une origine spirituelle? S’il en est ainsi, pouvons-nous alors découvrir ce que cela implique ? Qu’est-ce qui en est de nos ancêtres ? Cette conférence nous donne une approche complètement différente pour trouver des réponses aux questions «Qui suis-je ?» «Quelle est ma vraie identité ?»
Tout cela nous montre, en acquérant une compréhension plus approfondie de notre origine spirituelle, que nous pouvons nous libérer de toutes sortes de limitations, même obtenir des guérisons physiques. Cela révèle le mécanisme des vraies connaissances sur nous-même :cela nous est utile au travail, dans les sports et ailleurs.
La conférence mentionne d’abord un enfant-loup découvert au 19ème siècle. Mais regardez vous-même !

Loup
Loup

Le vidéo de la conférence :


Il s'agit d'un enregistrement d'une conférence donnée le 2 décembre 2010 à l' Hôtel Bristol à Genève.

Le conférencier :


John Tyler CSB, Pittsburgh, Etats-Unis

Lorsque John Tyler découvrit la Science Chrétienne (Christian Science) à l’adolescence, il a voulu le crier sur tous les toits. Il réalisa très vite que ce ne sont pas les paroles, mais les actes qui font la puissance de la Science Chrétienne. Durant sa pratique à plein temps de plus de trente ans, il a vu Dieu guérir beaucoup de maladies dites incurables. Il aime partager sa compréhension de la Bible et des œuvres de Mary Baker Eddy en Science Chrétienne.
Avant de devenir Praticien de la Science Chrétienne à plein temps, il était socialement engagé pour essayer de «résoudre les problèmes du monde». Il a commencé sa vie professionnelle en travaillant brièvement comme organisateur de syndicats aidant les travailleurs exploités à défendre leurs droits. Il a fait partie d’organisations mondiales qui luttaient contre l’intolérance des gouvernements, et étaient consacrées à aider à la libération des prisonniers politiques. Pour aider à résoudre la guerre froide, il pensait qu’il fallait comprendre les problèmes sous-jacents et organiser des institutions qui pourraient consolider une société plus juste. C’est pourquoi il devint directeur de recherche du Istituto Atlantico à Milan, en Italie. Après avoir obtenu des diplômes de différentes écoles des deux côtés de l’atlantique, comme par exemple de l’Institut d’Etudes Politiques à Paris, France, et à l’Université de Princeton aux Etats-Unis, il a enseigné à l’Université de Princeton, puis de Pittsburgh. Par la suite, il créa une fondation pour étudiants blancs et noirs, qui a pour mission de guérir les divisions raciales aux Etats-Unis. Pour son implication et son dévouement dans la lutte contre le racisme Il vient de recevoir la récompense de YWCA’s “Racial Justice Award”.

Plutôt que d’accepter la direction d’un Centre d’Etudes Internationales, John Tyler a choisi de quitter le monde du gouvernement humain. Il a commencé à voir qu’il était plus important de comprendre et de travailler dans la conscience que Dieu gouverne l’univers, plutôt que dans les tentatives de l’homme pour gouverner la planète. Ceci le conduisit à un emploi à temps complet dans la pratique de la guérison spirituelle en tant que Praticien de la Science Chrétienne. Malgré sa passion pour l’enseignement, il découvrit qu’il n’y a pas de plus grande de privilège que de guérir par la prière scientifique. Il devint Professeur et plus tard conférencier de la Science Chrétienne.


Les interventions de John Tyler montre combien il est naturel de changer la vision de soi- même et devenir ainsi des guérisseurs spirituels. Il démontre qu’il n’est pas nécessaire de posséder un talent de guérison particulier. En effet, il est convaincu que le but de la carrière de Jésus était de montrer à chacun de nous comment comprendre Dieu et notre unité avec lui, et comment cette capacité naturelle s’exprime par la guérison, dans tous les aspects de notre vie. Par conséquent, ses présentations fourmillent d’exemples pratiques qui montrent comment nous pouvons guérir naturellement.
John Tyler s’est ainsi adressé à tout type d’audience, depuis les prisons, jusqu’aux réunions secrètes derrière « le rideau de fer » en Europe de l’Est. Il a fait des conférences en six langues et sur les cinq continents. Néanmoins pour cette année, il interviendra seulement en anglais et français.

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact